logo-parisianeast-400px

Testez votre activité au Testeur de Commerce by Semaest. #Paris10e

Partenariat


Coup de coeur! Parisianeast y installe sa vente de Noël 2016. Vous pouvez, vous aussi, louer Le Testeur de Commerce proposé par la Semaest.

Parisianeast a choisi cette jolie boutique de la rue du Château d’eau, à quelques pas de la place de la République, Paris 10e.

De belles vitrines pour une visibilité maximum, un beau bleu dehors pour ne pas passer inaperçu, une implantation en angle de rue, un sous-sol pour ranger du stock, un quartier sympa qu’on adore et qui bouge. Nous on a hâte d’y être!!


Un espace de 67 m2 à louer, de 15 jours à 4 mois, pour tester un concept, une activité, un produit.


LE PRINCIPE DU TESTEUR DE COMMERCE

  • VOCATION : vous proposer un local pour une période test, donc de durée limité (quelques semaines, quelques mois).
  • OBJECTIF : vous permettre de vivre « en réel » votre projet, de le tester auprès de clients.
  • RESULTAT : Le Testeur de Commerce vous donne l’opportunité d’affiner votre stratégie, et d’accélérer sa mise en oeuvre!

QU’EST-CE QUE LA SEMAEST?

C’est une société d’économie mixte de la Ville de Paris, son coeur d’expertise est l’accompagnement du développement économique local, et tout particulièrement celui du commerce de proximité (réimplantation au sein de quartiers où les commerces de qualité ont petit à petit disparu).

A son actif, plus de 650 locaux commerciaux réaffectées à des commerçants et artisans indépendants à Paris. Semaest: en savoir plus 

 

« La Semaest favorise l’émergence d’une nouvelle économie de proximité et agit au quotidien en faveur de concepts de commerce innovants, porteurs de sens, de lien social et d’emploi local. « 

Fidèle à ses qualités de pionnière, la Semaest a également lancé en 2015 le programme « Costo » (Connected stores) visant à accélérer la rencontre entre le numérique et le commerce de proximité.


POURQUOI AVOIR CRÉÉ LE TESTEUR?

A Paris, les créateurs de commerce ont beaucoup de difficultés à s’implanter car la réglementation leur demande de préfinancer leur arrivée, c’est-à-dire de payer un droit au bail et de s’engager sur une durée de 3/6/9 ans. Il faut donc être soutenu financièrement, avant même d’avoir lancé son projet et s’interdire les lieux à forte commercialité en raison de leur coût très élevé. Les porteurs de projets sont souvent découragés par cette rigidité contractuelle qui les oblige à prévoir sur 9 ans leur futur chiffre d’affaires sans pouvoir tester préalablement leur concept et éventuellement le réajuster. Le « Testeur de commerce » est donc une opportunité pour tester des nouveaux concepts de commerce ou de nouveaux formats de vente et mesurer la réceptivité des consommateurs sans prendre le risque de distribuer la marchandise en réseau traditionnel. Il peut également favoriser le développement physique de concepts parfois d’abord nés sur internet, répondant ainsi à la tendance du multicanal.


ET AU NIVEAU FINANCIER, QUEL TYPE DE LOYER?

LA SEMAEST, dans le cadre d’un contrat avec la ville de Paris a acquis et entièrement rénové la boutique le « Testeur de commerce ». Chaque porteur de projet verse un loyer qui varie selon la période de l’année et la durée de la location.


QUI PEUT FAIRE UNE DEMANDE DE LOCATION DU TESTEUR?

Ouvert en 2015, Le Testeur a déjà reçu plus de 50 demandes. 7 concepts y ont testé leur activité. Nous souhaitons favoriser l’émergence d’une nouvelle économie de proximité et agir au quotidien en faveur de concepts de commerce innovants, porteurs de sens, de lien social et d’emploi local.

  • Biocoop 21 : nouveau concept 100% vrac et sans emballage
  • Good Manners, concept store spécialiste des sacs, bagages et accessoires pour hommes
  • Billy the Kid : concept-store pour enfants
  • Yumi, concept de jus de fruits et légumes crus, pressés à froid
  • Noir Gaazol, boutique en ligne et boutique itinérante
  • Pompon bazar, tapis, tissages, déco, accessoires, bijoux
  • et en décembre 2016 : parisianeast, boutique en ligne et site dédié à l’Est parisien créatif et alternatif!

CONTACT POUR PLUS D’INFOS :

  • Appeler : 01 43 45 00 11
  • Envoyer un mail : testeur@semaest.fr
  • Adresse de la boutique : 14, rue du Château d’Eau – Paris 10°
  • Surface : rdc 67m² , sous-sol 29m² (non accessible au public).
  • Métro : République ou Jacques Bonsergent (Lignes 3/5/8/9/11)
  • Retrouver la boutique le Testeur sur le web
  • Suivre l’activité de la Semaest sur Facebook
Boutique éphémère à louer Paris 10e, Le Tester de Commerce By Semaest Boutique éphémère à louer Paris 10e, Le Tester de Commerce By Semaest Boutique éphémère à louer Le Testeur By Semaest Paris Boutique éphémère à louer Paris 10e, Le Tester de Commerce By Semaest Boutique éphémère à louer Le Testeur By Semaest Paris


Quelques exemples d’implantations:

Boutique éphémère à louer pour tester un concept commercial, Le Testeur de Commerce by Semaest, Paris 10e. Boutique éphémère à louer pour tester un concept commercial, Le Testeur de Commerce by Semaest, Paris 10e.
Boutique éphémère à louer pour tester un concept commercial, Le Testeur de Commerce by Semaest, Paris 10e. Boutique éphémère à louer pour tester un concept commercial, Le Testeur de Commerce by Semaest, Paris 10e.


Bientôt les images de l’expo-vente Parisianeast qui s’y tiendra du 29/11 au 11/12/16!


C'est où ?